Oui c'est possible... Partie 3 ''ma traversée du désert''

Oui c'est possible... Partie 3 ''ma traversée du désert''

 Je constate que des gens lisent et s'intéressent à mon histoire et attendent la suite avec impatience.  Merci pour vos beaux commentaires.

Je tiens donc à vous dire que j'écris ces textes à chaque jour, ils ne sont pas écrits d'avance.  Je raconte avec mon coeur selon l'inspiration du moment.  Bien sûr c'est une histoire vraie !

 Aujourd'hui je crois qu'il est important de revenir un peu sur moi, sur mon parcours, sur ma traversée du désert (au sens propre comme au sens figuré).     

  Si je le fais c'est pour que les gens qui vivent ou ont vécu des épreuves et qui ont peur de ne pas s'en sortir voient dans mon cheminement de vie que ce ne fut pas toujours facile mais qu'on peut passer au travers et avancer. 

  Quand j'ai connu Denis j'avais mon bagage de vie...divorce, faillite, multiples déménagements, décès de ma soeur cadette à 52 ans, de mon père à 61 ans suite à une chute en travaillant pour moi et le suicide de mon conjoint et du décès de ma mère en 2018 alors que j'avais 61 ans.  Suite à cela j'ai commencé ma traversée du désert.  C'est une bonne analogie car je suis réellement allée marcher au désert du Sahara de 5 à 6 heures par jour en silence pendant une semaine.  Avant ce voyage et même après mon retour j'ai traversé des zones de turbulence.  J'ai aussi développé mon côté spirituel.  J'ai appris à méditer, à retrouver et à aimer la petite Lucie en moi, à être dans la gratitude.  À mon retour du Maroc j'avais compris bien des choses et j'ai continué sur cette route.  Comprenons-nous bien je n'essaie pas de vous convaincre de quoi que ce soit mais simplement vous parler de ''mon'' expérience à moi.

  Je souhaitais au plus profond de mon coeur et de mon âme rencontrer ''la'' bonne personne pour moi et m'enraciner.  Je me souviens avoir dit à une amie ''je n'ai pas de racines'' et je sentais qu'il me manquait quelque chose.

  Je me souviens avoir pleurer toutes les larmes de mon corps en entendant la chanson ''I will never love again'' ... je voulais aimer encore et quand j'ai vu à la fin du film ''Il pleuvait des oiseaux'' Andrée Lachapelle et Gilbert Sicotte se  retrouver dans une jolie maison de campagne, je me disais comme je voudrais vivre çà ...

  Ce n'est pas le souhait de tout le monde, plusieurs veulent vivre seuls et c'est un choix légitime mais moi je voulais rencontrer l'homme de ma vie, m'enraciner quelque part avec lui, m'épanouir ... et je savais ce que je voulais, je l'avais même écrit sur un papier et quand on veut et qu'on croit très fort et que c'est clair et bien ...ça arrive ... la preuve j'ai rencontré Denis !

 à suivre...

Retour au blog

Laisser un commentaire